Journée de KT « Naître »

Samedi 19 novembre, nous avons vécu une belle journée de KT à La Maison de Paroisse du Locle sur le thème de la naissance.

Merci aux KTs pour leur joyeuse participation.

Merci aux monos pour leur remarquable collaboration.

Merci aux filles du nouveau groupe de jeunes « Tempête » (et anciennes monitrices de KT) pour leur précieuse aide en cuisine!

 

Les photos sont ici.

 

Texte de Théo, Aurore et Raph pour la méditation:

Je suis un petit peu perdu, mes petits poumons se remplissent d’air. Mes larmes déclenchent celle de mon père. La mort à pointé le bout de son nez mais Dieu à voulu que je sois présent devant vous aujourd’hui. Je suis ici cette terre pour plein de raisons…

…mais lorsque l’année passé on m’a demandé « qu’est-ce que qu’aimerais-je en faire »? J’ ai répondu honnêtement que je voulais rendre fier mes parents.

Ils m’ont donné la vie, à moi de leur donner la fierté de m’avoir eu.

Vos parents vous on conçu et vous donne la chance de construire une vie, de changer celle des autres même par de petites choses. Je pense que vivre sur cette terre c’est comme être dans le ventre de notre mère. Dieu est ce père tout excité à l’idée d’avoir un nouvel enfant. Comme pour les nourrisson, la parole de Dieu est ce père qui rassure avec sa voix apaisante son enfant dans le ventre de sa mère.

Une fois ce monde si paisible quitté, nous naîtrons une nouvelle fois et le Seigneur sera ce père avec des étoiles dans les yeux qui serre son petit bonhomme dans ses bras…

 

Prière de Raphaël, Aurore et Théo

Seigneur, nous te prions

Afin que ce jour, où pour la première fois les poumons prennent goût à l’air frais de la terre, soit pour chaque nouveau-né, les premiers pas sur le chemin du bonheur…

Afin que chaque nouveau-né puisse profiter pleinement de l’amour de ses proches…

Nous te remercions parce que ta main douce veille sur nous et nous protège dès l’instant où nos yeux perçoivent pour la première fois les diverses couleurs du monde…

…et que peu importe les petits pas maladroits que nous faisons, ton soutien nous permet de nous sentir libre…

Nous te prions d’offrir à nos cœurs si fragiles, une paix et un bonheur intérieur afin qu’ils puissent s’épanouir de jours en jours…

Donne-nous cette envie tous les matins de nous lever, que nous sachions pourquoi nous nous levons, que nous possédons cette lumière qui nous guide…

Nous te prions afin qu’un berceau chaud et accueillant attende chaque enfant tel que l’amour et la tendresse d’un papa et d’une maman…

Naître, est une merveilleuse aventure qui mérite d’être vécue…

Un cadeau, une chance que nous sommes reconnaissants de revivre un jour dans notre cœur ou que nous espérons pouvoir donner à vivre à notre tour…

Amen

 

 

Un petit gag partagé par Alain:

Laisser un commentaire